Friday, February 11, 2011

Dites Moi Tu

"Dites Moi Tu" by Karpatt



Parler n'est pas une chose simple
quand l'intimité est absente
si l'on se disait "tu" ma belle
cela me délierait la langue

si on s'connaissait un peu mieux
je vous dirais au singulier
si l'on était un peu plus proches
ce verbe je le conjuguerais

dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai
dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai...
et je vous tuerai

Vous avouer je n'ose pas
c'est le poids de la bienséance
un singulier pour un pluriel
le détail a son importance

D'un pronom trop impersonnel
accepteriez vous mes aveux
s'il résonnait à une personne
qui nous éloigne encore un peu

dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai
dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai...
et je vous tuerai

je vous vois le sourire aux lèvres
pensant a une coquetterie
destinée a vous étourdir
pour profiter de l'embellie

pourtant le courage m'a manqué
le dilemne a été fatal
j'suis resté avec mes aveux
pour une raison pronominale

dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai
dîtes moi tu... je le ferai
dîtes moi tu... je vous tutoierai...
et je vous tuerai

No comments: